Nouvel artiste sur scène : Wayne Flenory, ambassadeur de l’amour et la paix à travers les sons de l’Afrique
Wayne Flenory est un artiste congolais qui s’inspire beaucoup de l’Afrique en prônant des mouvements mélodiques du Congo, de la Jamaïque et surtout du Nigeria.
Artiste âgé de 19 ans, il se lance dans la musique de manière officiel avec son producteur Pour La Culture et Bloody Murder via le label 3.6 records en juillet 2022 avec son frère Kenn Flenory. Bercé par la musique nigérienne, il choisit l’afrobeat comme style épuré d’expression.
L’afrobeat est un genre de musique populaire qui combine des éléments de la musique ouest- africaine, comme le fuji et l’highlife, avec le jazz américain, le funk et l’soul. La musique se concentre sur le chant chanté, les rythmes complexes qui se recoupent et les rythmes percussifs.
Il sort son premier morceau le jour de ces 19 ans, le 06 juillet 2023. Le 27 juillet 2023, il sort son deuxième single, Ginger Me, qui tourne sur les réseaux.
L’artiste a pour objectif de s’ouvrir à l’international tout en baptisant une ligne directive locale pour atteindre ces objectifs sur le court et long terme.
Découvrez Wayne sur les réseaux !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...